Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Mandalas : symboles de l'harmonie géométrique de l'Espace-Temps

Mandalas temporels à échelle collective, historique, culturelle

Ces mandalas temporels mondiaux, nous les nommons aussi roues de mémoire. C'est l'objet de ces deux livres : "l'Architecture des Mémoires" et "Henri de Toulouse-Lautrec ou les Labyrinthes du Temps".

Ces ouvrages consacrés à la géométrie temporelle sont destinés à un large public ouvert et ne nécessite aucune connaissance technique préalable.


Pour les commander, voir le site des Editions Mémoires du Monde :

www.conton.memoiresdumonde.sitew.com

L'Architecture des Mémoires, géométrie métaphysique et temporalité

 

La symétrie et les formes géométriques régulières sont omniprésentes dans la nature, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, de l'ADN et de la structure de la matière aux mouvements des planètes et des galaxies.

Mais la symétrie et les formes géométriques sont aussi omniprésentes dans la mémoire culturelle et historique, et cela, nous le découvrons aujourd'hui.

 

Il existe des rapports géométriques entre les événements, une harmonie au-delà du chaos apparent des dates, une harmonie cosmique au sens pythagoricien du terme.

 

De la croisade contre l'Occitanie à la prise de la Bastille, de Molière à Johann Sebastian Bach, de Napoléon à Charles Baudelaire, de Pierre et Marie Curie à la construction de l'Europe, de l'abbé Pierre à Martin Luther King, cet ouvrage offre un panorama varié à travers les siècles de la structuration géométrique des mémoires humaines.

 

Le cosmos organise et rassemble les dates en distribuant leur fréquence selon un ordre intelligent. Il réalise ainsi des patchworks où des mémoires anciennes se greffent sur de nouvelles, créant des liens de cohérence à l'infini.

 

Cet ouvrage, véritable petit traité d'"architecture" de la mémoire collective, convoque la synchronicité jungienne à une relecture du noyau ontologique de l'astrologie.

 

Un livre qui interpelle et questionne.

 

 

 


Gérard et Julie Conton, chercheurs en cosmobiologie, pratiquent tous deux cet "Art" depuis leur adolescence. Vivant dans une bastide perchée du Tarn, ils poursuivent en ce lieu une démarche fondamentale autour des notions de géométrie temporelle et de mémoire. Ecrivains et conférenciers, ils publient régulièrement dans des revues spécialisées des articles de recherche historiques, politiques et culturels.

 

 

ISBN 978-2-9532372-2-1

 


REVUE DE PRESSE

Extrait d'un article paru dans la revue "l'Astrologue" n°170 concernant le livre "l'Architecture des Mémoires", de Gérard et Julie Conton :

 

"Si intrigué par le titre dans un rayon de la Fnac, vous ouvrez ce livre au hasard, que vous soyez astrologue ou non, vous ne le reposerez plus. On est fasciné par cette "géométrie temporelle" tellement évidente qu'on a envie d'en faire autant.(...) "  (Paule Houdaille)

 

Quelques mandalas temporels tirés du livre

l'Architecture des Mémoires :

"Il existe des dates destinées au monde" (Surterrestre, Agni Yoga)

"L'Unité est la loi de dieu, l'Evolution est la loi de la Vie, le Nombre est la loi de l'Univers." (parole attribuée à Pythagore)

"Un grand pas vers la Fraternité sera franchi par la compréhension de l'importance des dates."

(Surterrestre, Agni Yoga)

Henri de Toulouse-Lautrec ou les Labyrinthes  du Temps

Gérard et Julie Conton

Fruit d'une investigation méthodique et minutieuse, ce livre revisite la vie et l'oeuvre de Toulouse-Lautrec, les lieux et les personnages qu'il a côtoyés. D'Albi au Moulin-Rouge, du Chat noir à Malromé, le lecteur plonge au coeur de la galaxie Lautrec.
Les auteurs ont exhumé patiemment les registres des actes d'état-civil et compulsé nombre d'autres documents afin de nous livrer une vision inédite, neuve et intrigante du peintre des nuits parisiennes.
Dans les labyrinthes du temps se tissent de multiples liens à la fois familiaux, picturaux ou encore géographiques. Les mêmes dates reviennent et s'entrecroisent, dessinant des mandalas temporels, que chacun peut observer et décrypter facilement.
Des connexions inconnues jusqu'alors surgissent, se révèlent et bouleversent notre connaissance de l'oeuvre et de la psychologie du peintre. L'approche critique et l'histoire de l'art en sont renouvelés.

Un livre-événement qui se lit comme une enquête dans les labyrinthes du temps.
 
 
424 pages, format 17 x 24 cm, prix 24,90 €, ISBN 978-29532372-76, novembre 2015

 
Vous pouvez le commander directement aux Editions Mémoires du Monde (chèque libellé à l'ordre de : Mémoires du Monde, frais de port : France 7 € 90)

En vente dans le réseau des libraires, en Fnac, Cultura, Amazon, Goyavi...